Si vous avez l’habitude de lire mes articles, vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres mat, je vous en ai parlé ici et ici. J’avais déjà entendu parlé d’Arcancil mais je n’avais jamais testé les produits alors quand j’ai appris que Noholita avait, lors d’une collab’, créé deux teintes je me suis dit pourquoi pas tester 🙂
La livraison du produit a mis une semaine, et je dois dire que je n’ai pas du tout été informée de l’évolution de ma commande de la part d’Arcancil ce qui m’a un peu agacée. Je n’ai pas été la seule, en discutant avec les copines blogueuses je me suis rendue compte qu’elles aussi se demandaient où en était leurs commandes. On nous annonce au moment de payer, une livraison en 48h mais comptez plusieurs jours pour l’expédition.
Bref, concernant les rouges à lèvres je les trouve super beaux, Camille a vraiment fait un bon choix pour les teintes. Un marron qui tire vers le nude appelé Brun Country et un Prune/bordeaux très glamour appelé Prune Foxtrot. A la base je ne voulais acheter que le Brun Country mais étant donné le prix (13,90€) je me suis dit que je pouvais prendre les deux sachant que la livraison est offerte jusqu’à la fin du mois avec le code Noholita.

 

 

Les deux rouges à lèvres sont très pigmentés : une seule couche suffit. Ils n’ont pas d’odeur, sont agréables à porter et n’assèchent pas du tout les lèvres. D’ailleurs, ils ne sèchent pas aussi vite que les autres RAL mat que j’ai du coup si on déborde ou autre, il y a toujours moyen de rattraper.
Concernant l’application ce n’est pas très difficile, la brosse est biseauté juste comme il faut et permet d’être assez précise pour suivre le contour de ses lèvres mais il vaut mieux utiliser un crayon si vous tenez à avoir des contours parfaits. Ils ont une très bonne tenue et niveau transfert je n’ai pas eu de problème pour l’instant, j’ai fait un bisou sur ma main pour faire le test (quoi ? C’est pas bizarre du tout, dites moi que vous le faites aussi…) et il n’y a eu que de très légères traces ce qui est pour moi bon signe.

 

 

Ces rouges à lèvres me plaisent beaucoup, j’ai hâte de les porter au quotidien! J’ai ma petite préférence pour Brun country malgré tout 🙂 Vous en pensez quoi de ces rouges à lèvres vous ? Quelle teinte vous plait ou vous plairait ?