Je ne sais pas vous mais j’adore changer de tête et les extensions sont un bon moyen pour ça ! A vrai dire j’ai souvent porté des extensions dans le passé, parce que je trouvais que mes cheveux ne poussaient pas assez vite à mon goût et aussi parce que j’ai les cheveux fins, du coup ça me permettait de leur apporter du volume. D’un autre côté je n’avais pas non plus envie d’abimer mes cheveux avec des extensions à la colle alors parfois je faisais des tissages mais la plus part du temps je portais des extensions à clip. L’avantage avec ça c’est que quand tu n’as pas envie d’en porter et bien tu laisse tes cheveux respirer. Un jour longue chevelure, le lendemain un carré long, selon l’humeur !

 

Depuis que j’ai arrêté les lissages, défrisages et autre traitement et que je laisse mes cheveux à leur état naturel (i.e. bouclés) je n’en porte plus. Et puis récemment j’ai été contacté par HairUgo qui m’a proposé d’obtenir trois paquets de mèches pour les tester et en faire une revue donc je me suis dit pourquoi pas. J’ai opté pour des mèches lisses « Russian hair » de longueur 16, 18 et 20 pouces parce que j’avais envie de retrouver une longue chevelure lisse et soyeuse. Ce sont donc des mèches Virgin hair ce qui signifie que le cheveux est vierge et n’a subit aucun traitement : sa couleur et sa texture sont naturelles. Oh, mais comment vous dire que les cheveux sont incroyablement doux et brillant. Et tellement agréable à porter ! Personnellement je n’avais essayé que des mèches « brésiliennes » et « péruviennes ». Les russes sont pour moi une belle découverte.

 

 

J’ai donc reçu les mèches dans de jolies poches en satin rose, et étant donné que je les ai reçu tel quel, c’est-à-dire en par paquet, j’ai du faire les extensions à clip moi même. Personnellement c’est ce que je préfère, je choisis la longueur des bandes d’extension en fonction de la taille de ma tête, je coupe, et j’y coud des clips – que je trouve dans n’importe quel boutique exotique. J’ai toujours fait comme ça et hop c’est réglé et par mes soins.

 

La chose la plus importante quand on porte des extensions c’est qu’elles fassent naturelles pas vrai ? & je dois dire que celles-ci se fondent parfaitement avec mes cheveux, il n’y aucune démarcation et je pense que c’est dû à la texture. En plus de ça, elles sont flexibles : je peux les coiffer comme de vrais cheveux. Que je les boucles ou que je les laisse lisses elles tombent naturellement et restent soyeuses et douce au touché.

 

HairUgo a été pour moi une très belle découverte, non seulement j’ai adoré avoir la possibilité de ravoir de longs cheveux tout lisse mais en plus les mèches sont d’une très belle qualité. J’ai déjà acheté des mèches auprès de marques (françaises notamment) qui étaient vraiment de mauvaise qualité, avec des cheveux qui faisait des noeuds sans arrêt et qui s’asséchaient très vite. Ca me rendait dingue vu le prix que j’y mettais. A l’inverse, les mèches HairUgo je les recommande honnêtement sans hésiter, je sais qu’elles vont durer. D’ailleurs je vous avertie les filles, désormais vous allez souvent me voir avec les cheveux lisses! 🙂 Vous pouvez consulter le compte Instagram de la marque pour vous donner un peu d’idée en cliquant ici : hairugo.

 

Vous trouvez ça comment ? Et est-ce que vous portez des extensions ?