Snapchat c’est un peu « le » réseau du moment et si vous pensez que cette app n’est utilisée que par des ados et bien vous avez tort 🙂 Surtout qu’une fois le fonctionnement compris il n’y a rien de plus simple. Personnellement j’adore Snapchat, peut-être même plus qu’instagram et comme tout réseau social pourquoi ne pas l’utiliser pour mettre en avant son blog ? Avec les photos, vidéos et filtres amusant que l’on peut utiliser il y’a possibilité de faire quelque chose de différent et de créatif !

 

COMMENT SNAPCHAT PEUT AIDER LES BLOGUEURS/BLOGUEUSES ?

✔  Parler de son blog 

C’est assez logique en soit, mais n’hésitez pas à le mettre en avant. Donnez un aperçu de votre prochain article, parler de vos projets, de vos nouveautés, ce genre de choses. Votre communauté snapchat se sentira privilégiée d’avoir vu certaines choses en avant-première !

✔  Montrerson quotidien 

C’est un bon moyen d’offrir la possibilité à vos abonnés de suivre quelques étapes de votre journée et de leur donner un point de vue réaliste sur ce que vous faites contrairement à ce que l’on a l’habitude de montrer sur les autres réseaux sociaux (oui, je pense à Instagram)

✔  Dévoiler sa personnalité 

Je pense que les gens vont adorer découvrir qui vous êtes vraiment, n’hésitez pas à partager vos hobbies, les plats que vous aimez cuisiner, vos derniers achats, parlez de votre humeur, racontez votre journée… Vous pouvez même faire des Q&A. C’est quand même plus sympa que de partager de simples photos non ?

✔ Parler des marques

J’achète beaucoup en fonction de ce que je vois sur internet. Snapchat nous donne la possibilité de faire des revues en temps réel. Vous pouvez par exemple faire un swatch du maquillage que vous venez de recevoir, donner votre avis sur des barres chocolatées ou encore parler d’un livre : tout y à sa place.

Bref, amusez vous !

Ce sont des choses que j’essaye de faire au quotidien, évidemment il y a  des jours ou je snap plus que d’autres mais dans l’ensemble j’essaye de communiquer au maximum c’est quand même sympa de se créer une communauté vous ne trouvez pas ? Et même quand je ne poste pas j’adore regarder ce que les autres font ! Du coup je finis en vous partageant des blogueuses et célébrités que j’aime suivre :

♡ Caroline receveur : Caroreclucas
♡ Noholita : noholitablog
♡ Julinfinity : julinfinity
♡ Kylie Jenner : kylizzlemynizzl
♡ Wanderlust à la française : seynabouniang
♡ Fashioninflux : fashioninflux
♡ Mylittlefashiondiary : Emiliehigle
♡ Chloe hollywood : chlollywood
♡ Sananas : sananas-2106

 

Et si vous désirez suivre mon quotidien voici mon snap : heysafia ! Si vous m’ajoutez donnez-moi votre nom d’utilisateurs également histoire qu’on reste connecté 🙂
Vous utilisez snapchat ? Est-ce que vous pensez que c’est utile pour les blogueuses?