Les rouges à lèvres mat sont ceux que je porte le plus, je crois que je n’ai que ça d’ailleurs. Pour que ce soit joli il faut absolument préparer ses lèvres sinon une fois le RAL appliqué c’est la catastrophe, votre bouche à l’air aussi sèche que le Sahara. Je partage donc avec vous aujourd’hui mes petits conseils pour que votre bouche soit magnifaïques et digne des pubs de magazines !

 Exfolier

Exfolier ses lèvres régulièrement est primordial surtout si comme moi vos lèvres ont tendance à être vraiment sèches. Pas besoin d’acheter un produit en particulier il suffit de prendre un peu de sucre et d’y ajouter un peu d’huile d’olive, puis de frotter vraiment très doucement ses lèvres avec une brosse à dents pour enlever toutes les peaux mortes. Si vous tenez à acheter un produit le Bubble gum de Lush est vraiment pas mal.

 Hydrater

Après avoir bien exfolié ses lèvres il est important de les hydrater d’autant que les rouges à lèvres mat ont tendance à assécher. Par contre attention, il ne s’agit pas de badigeonner ses lèvres sinon le produit va avoir du mal à prendre et il ne tiendra pas. L’idéal est de tapoter un peu de baume à lèvres, personnellement j’applique un peu de vaseline à l’aloe vera que je trouve chez Primark

✕ Dessiner le contour de ses lèvres au crayon

Pour moi ça change tout, c’est ce qui fait que mon rouge à lèvres est beau et harmonieux. Il suffit de prendre un crayon à lèvres qui correspond à la couleur du rouge à lèvres que vous comptez appliquer et vous dessinez soigneusement le contour de vos lèvres. Le tracé sera beaucoup plus net, plus propre, et ça va aider le rouge à lèvres à tenir plus longtemps. Ce qui est aussi sympa c’est de prendre une couleur légèrement plus foncé que son RAL pour donner un effet ombré !

 

Et voila, c’est assez simple en fait ! Est-ce que vous aussi vous effectuez certaines étapes avant d’appliquer votre rouge à lèvres ?