Avant je n’avais pas de style bien définit. D’un mois à l’autre, d’une semaine à l’autre tout pouvait être différent et puis il faut dire que parfois, en tout cas en ce qui me concerne, mon style dépend aussi de mon humeur et de comment je me sens dans ma peau.
Je dois aussi avouer que je n’avais jamais vraiment pris le temps de réfléchir à mon style et à comment le perfectionner ; je voyais une pièce qui me plaisait je l’achetais et ensuite je réfléchissais à comment l’assembler à ce que je possédais déjà : ERREUR! Je pense aussi que j’ai fait de mauvais choix parce que je n’avais pas confiance en moi ou parce que je manquais d’inspiration.
Aujourd’hui j’ai envie d’avoir un style plus classe, plus chic, loose et dans des couleurs assez sobres. Du coup, j’y ai beaucoup réfléchis et j’ai décidé de changer ma manière de procéder non seulement dans mon shopping mais aussi dans ma façon d’agir et de dépenser. Ces quelques petites choses vont je pense m’aider à améliorer tout ça et peut-être qu’elles vous aideront aussi 🙂
Investir
J’ai décidé de faire un gros changement dans mon armoire. Avant je privilégiais la quantité : pour moi il était impensable de dépenser disons… 150€ dans un article alors que je pouvais en avoir plusieurs à ce prix là. Maintenant, je veux m’acheter des vêtements qui vont durer longtemps plutôt que d’acheter plusieurs petites choses pas chers qui ne vont durer que quelques mois. Je fais également attention à la coupe du vêtement, à comment il taille et s’ajuste sur moi ainsi qu’à la matière. A titre d’exemple j’ai arrêté d’acheter chez Primark, les vêtements ne durent pas et ils sont souvent extensibles alors qu’ils ne le devraient pas. Et parfois ils taillent vraiment bizarrement d’ailleurs.
Faire une wishlist
Faire une liste mensuelle des choses que j’aimerais acheter me permettra d’avoir en quelques sortes des objectifs et surtout de prendre le temps de choisir de belles pièces tout en faisant attention à mon budget. L’idée c’est d’avoir la possibilité de réfléchir, une pièce que je voulais tellement il y’a quelques semaines ne m’intéresse peut-être plus aujourd’hui. A ce propos j’ai d’ailleurs une nouvelle rubrique dans mon blog appelé « Shop mes envies » où j’ai crée une sorte de wishlist me permettant de regrouper mes articles favoris du moment si ça vous branche d’y jeter un coup d’oeil!
S’inspirer
Puisque le style change il faut de l’inspiration. Instagram est génial pour ça et je me suis aussi fait aussi un compte sur lookbook.com, sans parler des blogs mode auxquels je suis abonnée. Ca me permettra aussi d’éviter de trop rester sur une seule marque et d’en découvrir quelques-unes.
Bien réfléchir
Je dois toujours me demander si l’article qui m’intéresse correspond à mon armoire et surtout s’il va s’associer avec des pièces que je possède déjà, si la matière me convient et si le rapport qualité/prix est bon.
L’idée c’est que mon style soit parfait pour faire bonne impression, la manière dont on est habillé détermine un peu qui l’on est. Et surtout il faut qu’on se sente à l’aise dans ce que l’on porte.
Est-ce que vous aussi vous faites ces choses ? Et surtout avez-vous d’autres conseils ? J’espère en tout cas que ces petites idées pourront vous aider si vous êtes en transition de style 🙂
Par la même occasion j’ai envie de partager avec vous quelques articles qui me font un peu de l’oeil en ce moment et que j’aimerais ajouter à mon armoire :
!function(d,s,id){var e, p = /^http:/.test(d.location) ? ‘http’ : ‘https’;if(!d.getElementById(id)) {e = d.createElement(s);e.id = id;e.src = p + ‘://’ + ‘widgets.rewardstyle.com’ + ‘/js/lookbook.js’;d.body.appendChild(e);}if(typeof(window.__lookbook) === ‘object’) if(d.readyState === ‘complete’) {window.__lookbook.init();}}(document, ‘script’, ‘lookbook-script’);

JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.