Evidemment tout le monde le sait, le meilleur moyen de faire évoluer son instagram est d’être constant. Ceci dit, ce n’est pas facile de trouver de l’inspiration tous les jours, il arrive que parfois on ait envie de nouveauté, de quelque chose de créatif mais que notre imagination bloque. Ca m’arrive assez souvent à vrai dire. Quand je prends une photo je fais en sorte que tout soit parfait, que l’angle soit bon, que l’idée ne soit neuve bref je me donne à fond d’autant que je veux que mon compte instagram soit à l’image de mon blog. Du coup pour éviter d’être à court d’idées j’ai noté quelques petites choses que je souhaite vous partager aujourd’hui avec des exemples.
1. Flatlay
Le flatlay c’est pour moi le basique. Il s’agit de rassembler un ensemble de produits posés sur une surface plate et de prendre la photo du dessus. Ce qui est cool avec ce type de photo c’est que cela permet non seulement de montrer les produits que vous venez d’acheter (ou pas), mais c’est aussi la possibilité de raconter une histoire. Et en plus on peut en faire avec tout : maquillage, vêtements, objets divers etc. Le plus important est d’utiliser la lumière du jour, de faire en sorte que vos objets soient droits, de faire attention au cadre et surtout de prendre son temps
2. LA BOUFFE !
Les photos de nourriture c’est ce qui marche toujours et en plus c’est facile à faire. Tout est dans la présentation ! Il faut faire quelque chose de gourmand et de joli devant laquelle les gens pourront baver. N’hésitez pas à zoomer ou encore à prendre la photo du dessus (et oui même si vous êtes au restau, levez-vous et hop l’angle est parfait c’est dans la boite), mettez y de la couleur ajouter quelques fruits, des filets de chocolat, soyez artistiques !

 

3. Votre tenue
Il y’a différentes manières de procéder si vous n’avez personne pour vous prendre en photo : vous pouvez soit prendre votre tenue à la manière d’un flatlay, soit avec une prise de vue du dessus, ou classiquement devant un miroir. Vous n’êtes pas non plus obligé de prendre toute votre tenue en photo, ce peut être vos chaussures/baskets, votre bras avec des bijoux etc. Les gens adorent découvrir le style des autres, ça donne des idées
4. Citation
C’est sympa de voir une belle phrase inspirante pour rebooster le moral ou alors quelque chose d’amusant. Et en plus si vous avez une belle écriture n’hésitez pas à les faire vous-mêmes !
5. L’angle différent
Quand vous vous promenez ou que vous vous mettez à la fenêtre et que vous avez une vue d’un immeuble ou d’une structure qui vous plait n’hésitez pas à la prendre en photo mais de manière différente c’est-à-dire sur le côté, en contre plongée ou alors ne prenez que le dessus par exemple.
6. Vue du dessus
Ce sont les photos que j’adore faire, ça rend une simple photo tellement plus jolie !
7. Layout
Les collages c’est pas mal, surtout quand il n’y a pas de lignes séparatrices, personnellement c’est ce que j’utilise pour chacun de mes selfies ! C’est un peu ma signature 🙂
8. Le truc à boire
Un peu comme les photos de nourriture il faut que ce soit joli et coloré. Ce peut être votre smoothie ou encore un jus, mettez le dans un beau verre – type mason jar – accessoirisez une jolie paille coloré et hop c’est dans la boite !
9. Un paysage
Ce peut être un monument, une plage ou encore un parc bref les possibilités sont infinies.
10. Pensez créativité
Utilisez plein de petites choses et d’accessoires pour un rendu esthétique et différent : des fleurs, des petits coeurs en papier ou jouez sur les couleurs et les formes pour mettre en valeur une chose. Cherchez l’originalité !

 

@mytrendylifestyle – @rizkihiro

 

Et voila ! Vous pourrez trouver d’autres conseils pour instagram sur mon ancien article à ce sujet. Et si vous voulez me suivre c’est ici, mytrendylifestyle.
Quels sont les comptes qui vous inspire ? Avez-vous d’autres idées de photos ?


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER