J’avais l’habitude de prendre plein de choses inutiles dans mon sac, juste histoire de les avoir « au cas où » et puis finalement à force d’avoir l’épaule en compote j’ai décidé de faire le tri, de ne pas m’encombrer et de ne prendre que l’essentiel ! Evidemment il m’arrive parfois d’avoir dans mon sac de la nourriture (souvent des miettes aussi…), des Antadys et quelque chose comme quatre paquets de mouchoirs, mais j’ai décidé aujourd’hui de mettre ces détails de côté et de plutôt me centrer sur son contenu habituel !
 
Mon sac est donc un « pur smooth » de Lancaster et comment vous dire que je l’aime d’amour ? Evidemment il est idéal pour le printemps et pas vraiment pour l’hiver mais Yolo pas vrai ? D’ailleurs j’ai eu du mal à choisir entre celui-ci, le taupe ou le beige… Mais le lila c’est vraiment trop beau !
Je préfère les sacs à bandoulière que je trouve beaucoup plus pratique puisqu’ils permettent d’avoir les mains libres et surtout grand point positif de celui-ci : ce n’est pas un grand sac ! Il a la taille parfaite pour ne prendre que l’essentiel, parce que personnellement plus j’ai un gros sac, plus j’ai tendance à le remplir…

Le portefeuille/pochette Lancaster

Bon techniquement je n’en ai pas, celui que j’avais avant est mort donc il faut que j’en rachète un (bon je le trainais depuis 3 ans en même temps…) Du coup je mets mes papiers dans cette petite pochette, ma carte bleue etc.. Il m’arrive très rarement d’avoir de l’espèce donc pour l’instant ce n’est pas embêtant !

Le desk planner

C’est super pratique pour moi, ça me permet d’avoir une vue globale sur mon planning de la semaine et du coup de ne rien oublier parce que tête en l’air que je suis… Il vaut mieux tout noter 🙂 Et puis au moins si j’ai quelque chose à ajouter en dernière minute ou quoi, je l’écris directement !

Les accessoires beauté

Le crayon à sourcils et l’anti cernes : Obligatoire ! Surtout si j’ai une longue journée j’aurais forcément besoin de faire quelques retouches. Avoir un rouge à lèvre et un blush dans son sac je trouve ça super pratique aussi, la pince à épiler bon.. J’en ai une sur ma coiffeuse mais je préfère en avoir une dans mon sac, sait-on jamais 🙂 Je prends toujours des élastiques aussi parce que vu mes cheveux… L’humidité n’est pas mon ami alors mieux vaut prévenir que guérir ! Et le parfum aussi, si jamais j’ai besoin d’un petit peu de glam sur moi (lol) et que je n’en ai pas mis en sortant au moins je l’ai avec moi

Lunettes de soleil

J’en ai toujours avec moi tout simplement parce que je déteste avoir le soleil dans les yeux, bon personne n’aime c’est vrai mais moi du coup j’emporte mes lunettes partout. Elles sont super pratiques en plus puisque c’est un modèle pliable ! Du coup la boite ne prend pas du tout de place dans le sac.

Un livre

J’aime avoir un livre sur moi parce que c’est sympa si je dois prendre le bus, le train ou même si j’attends une copine à un café au moins j’ai de quoi faire pour m’occuper. En ce moment je lis ce livre sur les gestes qui nous trahissent, c’est simple et agréable à lire et ça permet de découvrir plein de petites choses qui nous paraissent anodines !
Voila pour l’essentiel de ce que je transporte avec moi chaque jour ! Et vous, qu’est-ce que vous emportez toujours avec vous ? Dites moi tout !