En grandissant j’ai changé peut-être 5 fois de « métier de mes rêves ». J’ai voulu être chanteuse (oui rho j’étais petite ça va), puis chirurgien, humanitaire et enfin journaliste. Evidemment mes parents m’ont dit que je pouvais être tout ce que je voulais, mais il est assez difficile d’avoir un projet de carrière et de s’y tenir quand on est jeune. Il faut dire que je n’étais pas renseignée sur les opportunités  et possibilités de cursus qui s’offraient à moi et surtout que je n’ai aucune passion (pas fade du tout la meuf)

Résultat des courses, après le bac, ne sachant pas tellement quoi faire j’ai suivi ma copine Cynthia qui s’était inscrite à la Fac de droit. Je ne m’étais jamais intéressée au droit auparavant, à aucun métier juridique en fait. J’ai appris le droit pendant 5 ans et ça m’a été ultra bénéfique, j’ai acquis une certaine méthodologie de travail, une organisation, une bonne réflexion et surtout je sais que je suis capable de retenir beaucoup de choses. Parce que oh oui il y en a des choses à retenir dans ce domaine.
Aujourd’hui j’ai (presque) 27 ans et je me pose beaucoup de questions. Ai-je envie d’être juriste d’entreprise toute ma vie ? Est-ce que c’est vraiment ça que je veux ? Mais qu’est-ce que je voudrais/pourrais faire alors ? Parce qu’au final je ne sais faire que ça, du juridique. Et je ne me vois pas apprendre de nouvelles choses, les dernières années ont été bien assez longues.
Je crois qu’en fait je devrais me centrer non pas sur le métier que je rêve de faire mais plutôt sur la vie que je rêve d’avoir. Je me rends compte que je veux une vie où je pourrais voyager et voir tout ce que le monde a à offrir, je veux quelque chose de différents sans contraintes horaires ou de pression. Avoir un job qui n’a pas l’air d’être un job ce serait cool, parce que bon aller travailler à reculons je l’ai déjà fait plusieurs fois, et il n’y a rien de pire pour le moral.Un de mes objectifs maintenant va être de faire en sorte d’avoir une vie qui me fait littéralement kiffer, de ne pas me sentir ordinaire, me sentir heureuse dans ma vie professionnelle. Il suffit que je trouve quelque chose qui me convienne. Ou que je fasse en sorte que quelque chose me convienne. A voir. En tout cas je vous tiendrais au courant de mon avancée 🙂

Et vous, quel est votre métier ? Est-ce le métier que vous avez toujours voulu faire?

 

Si vous aimez mes articles n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !