Si vous avez l’habitude de consulter des blogs ou des comptes instagram culinaires vous avez sans doute entendu parler de la façon dont on peut mixer des bananes congelées pour en
faire une glace délicieuse et saine !
Je ne suis pas végétarienne ou végétalienne mais j’essaye de manger mieux, plus
sainement. Cette recette est donc vegan parce qu’elle est sans sucre artificiel, sans produits transformés, sans produits chimiques et sans produits animales. C’est bon pour le corps et l’esprit !
Ingrédients
– 2/3
Bananes
– Des
mûres
– Des
fraises
– Du
muesli
– Des
amandes
Préparation
:
Couper les bananes en morceaux, mettez-les dans une boite en plastique et placez-les au congélateur pour au moins 24 heures.
Le jour J mettez les morceaux dans un blender et c’est partit ! Vous allez sans doute avoir besoin de pulser à plusieurs reprises pour que le mixage se mette en route et de l’arrêter quelques fois pour racler les bords, recentrer le mélange avant de le rappuyer sur On. Si vous considérez que ce n’est pas possible parce que les morceaux sont trop congelés alors laissez-les reposer quelques minutes à l’air libre. Vous allez finir par avoir une crème lisse et onctueuse : la glace est prête !
Ensuite il suffit d’ajouter le topping que je vous voulez !
Aujourd’hui j’ai finalement choisi d’ajouter les mûres à mes bananes pour plus de saveur. Dessus j’ai ajouté quelques fraises, des amandes et du muesli bio !
Vous pouvez ajouter tout ce qui vous fait plaisir, d’autres fruits, de la cannelle, du miel, du sucre de noix de coco, des amandes, du beurre de noix de cajou etc.
Autre exemple ici j’ai ajouté des framboises, des amandes, des graines de chia et un peu de chocolat noir !
Dans cette version j’ai ajouté de la poudre de Cacao à mes bananes (pour me donner l’impression de manger de la glace au chocolat héhé) et puis j’ai mis dessus de la noix de coco rapée, des graines de chia et des corn flakes (pas sur que ce soit vegan ça par contre)
Alors, qu’est-ce que vous
en pensez ? Allez vous tester ?