Il arrive que parfois on ne sache pas vraiment quoi faire de son après-midi ou de sa journée. Quand c’est le cas, je m’efforce de trouver des petites choses à faire histoire d’avoir une journée un minimum productive (bon il m’arrive aussi de passer la journée en pyjama devant une série…) donc voici 5 petites idées de choses à faire quand on s’ennuie !

 

  1. Commencer un livre

Je ne sais pas vous, mais personnellement en grandissant (oui plutôt vieillissant parce que je n’ai pris aucun centimètre depuis plusieurs années) j’ai arrêté de lire ! J’ai repris principalement parce que j’avais besoin d’une occupation dans les transports parisiens en allant bosser et non seulement le temps de trajet passe plus vite mais en plus c’est tellement agréable d’imaginer, de visualiser une histoire en fonction de son interprétation personnelle. Pour la petite anecdote j’ai découvert Le livre sans nom, d’un auteur inconnu et j’ai adoré ! Il y a d’ailleurs 3 livres qui suivent et qui sont littéralement captivant. Sinon sur iBooks, il y a un bon nombre de livres courts et gratuits ce qui permet de passer le temps assez facilement 🙂

  1. Netflix

Netflix regorge de films, séries, dessins animés et documentaires en tout genre, on peut clairement passer des heures dessus ! J’adore y regarder des documentaires et reportages parce qu’il y en a pour tous les goûts et que je finis forcément par découvrir ou apprendre quelque chose. Mon addiction du moment c’est d’ailleurs la série documentaire « Making a Murderer », hallucinant comme histoire !

  1. Cocooning

Je pense qu’il est important de prendre du temps pour soi, de se pouponner de temps en temps (voire souvent) alors quand on s’ennuie c’est l’occasion ! Ca peut passer par le fait de prendre un bain, de s’épiler, de faire ses ongles, de poser un masque sur ses cheveux.. Non seulement ça fait du bien au corps mais aussi à l’esprit puisque ça donne confiance en soi, ça permet de se sentir mieux et plus jolie dans sa peau.

  1. Nettoyer ses pinceaux

On le sait toutes, c’est quelque chose de super important pour le bien être de notre peau donc autant profiter d’un moment libre pour le faire ! Personnellement j’utilise un peu d’huile d’olive et de liquide vaisselle et hop c’est tout propre 🙂

  1. Cuisiner

Les réseaux sociaux & Youtube débordent de recettes qui ont l’air terriblement bonnes ! Alors pourquoi pas en profiter pour concocter quelque chose qui fera du bien au bidou ? Et pour celles qui font attention à leur ligne il y a toujours la possibilité de trouver une recette saine mais gourmande !

 

FACEBOOK INSTAGRAMTWITTER